
Tiphaine Lacrampe
Chanteuse – Flûtiste – Tromboniste
C’est à l’âge de 7 ans que Tiphaine s’éprend de la musique et tout particulièrement de la flûte traversière.
Formée et diplômée au conservatoire d’Orléans en flûte, trombone et piano, Tiphaine s’ouvre aussi au jazz et musiques improvisées (Jazz à Tours et Centre de Musique Didier Lockwood de Dammarie les Lys).
Ayant toujours soif d’apprendre, elle devient tout à la fois flûtiste, chanteuse, tromboniste, poly-instrumentiste (guitariste et accordéoniste autodidacte) et comédienne.
Originaire de la région Centre, Tiphaine a ainsi joué (de la flûte et du trombone) et chanté dans diverses formations musicales (chanson française, soul, jazz, reggae, ska-punk, salsa et kompa), tout en gardant une pratique des musiques classiques (Sacqueboutier au sein de l’ensemble Exultate (Etampes)).
Elle dirige son propre groupe Blue Babil pendant plus de 10 ans et est à l’origine de plusieurs de ses ensembles musicaux (de Femmes à Hommes, Felicidade, 2 Voix pour une Cantate) dans lesquels elle compose, arrange et joue.
Par ailleurs elle travaille avec de nombreuses compagnies de théâtre (Clin d’œil théâtre, Cie Nomades (Soisson), Fabrika Pulsion, collectif Rêve Brut, Hors les Rangs, Toutes directions, les Salopettes…) en tant que musicienne-comédienne, jouant, créant des arrangements musicaux ou composant des musiques de scène.
Passionnée par la transmission et la pédagogie, Tiphaine enseigne par ailleurs depuis 30 ans dans diverses écoles de musique du Loiret, la flûte traversière et le trombone.
Philippe Desmoulins
Tromboniste
Philippe Desmoulins est un artiste complet, à la fois interprète, compositeur et pédagogue. Son parcours exceptionnel, marqué par une grande diversité et une constante recherche de nouveaux défis, en fait une figure inspirante pour les musiciens de toutes générations.
Ses expériences à l’étranger, notamment en Allemagne et aux États-Unis, ont enrichi sa culture musicale et lui ont permis de développer un style unique influençant naturellement son jeu et le style des pièces qu’il compose pour ensemble de jazz, orchestre d’harmonie et musique de chambre.
Reconnu pour sa virtuosité et sa polyvalence, il est tour à tour (de 1985 à 2000) Jazzman au sein du Big Band de Jean Jacques Ruhlmann, crée « Comboliphiles », quintet électrique de jazz actuel, travaille avec le tromboniste Albert Mangelsdorff aux côtés de Jean Rémi Guédon, Geoffroy Tamisier, Baptiste Trottignon, David Sauzay, intègre « A suivre x’tet » de Bruno Régnier et participe à de nombreux concerts en France et en Europe aux côtés de jean Louis Pommier, Sylvain Rifflet, Airelle Besson, Sébastien Boisseau….
Parallèlement à sa carrière de musicien, titulaire des Diplômes d’Etat de Trombone et Jazz, il enseigne ces deux disciplines à l’école de musique de Châteaudun
Depuis 1984, il s’attache à mêler sa carrière à l’enseignement qui, selon lui est indissociable, ses expériences étant pour lui une richesse à transmettre à ses élèves. Son engagement sans faille pour la musique en fait un acteur incontournable de la scène artistique.


Pascal Thomas
Bassiste
Guitariste, bassiste et chanteur, auteur compositeur et interprète de huit albums, Thomas Franklin est un autodidacte nourri au blues rock anglais des années 60 et au heavy metal des 70.
Il affectionne tous les styles issus de la musique afro-américaine, du jazz au folk et a toujours cherché à construire des projets originaux au service de ses influences comme avec Big Shot et Seven Ender dans les années 90, puis FD Voie Express dans les années 2000. Son credo : « du Spleen dans la voix, du blues-rock dans les doigts ».
Jean-Claude Laudat
Accordéoniste

Jean Claude LAUDAT emboîte résolument les pas des Gus VISEUR, Tony MURENA et Jo PRIVAT.
Formé à l’accordéon chromatique très jeune, il s’oriente très vite vers le swing-musette et le jazz.Musicien professionnel jouant au sein de festivals Jazz en France comme à l’étranger (Québec, Nigaata, Japon, Maroc …), souvent au côté de Jean-Yves DUBANTON il anime, par ailleurs pendant de nombreuses années, de hauts lieux parisiens.
Il est aussi musicien dans de nombreux ensembles (Alma Sinti de Patrick SAUSSOIS, le quartet « Paname Swing » » Les pommes de ma douche « ).
La rencontre avec le compositeur Reinhardt WAGNER, spécialiste de musiques de films, lui permet de découvrir le milieu du cinéma (musicien, acteur, conseiller technique, enregistrement et tournage de musiques de film). Curieux du monde du spectacle, il accompagnera le journaliste et chanteur Philippe MEYER en tournée et, avec Jean-Yves DUBANTON, le chanteur François MOREL au sein de l’orchestre dirigé par Reinhardt WAGNER, sous la baguette de qui il participe au spectacle théâtral et musical » Avant la gloire, Cabaret Picasso ».

Thierry Fautrel
Batteur – percussionniste
Titulaire du DEM de percussions au conservatoire de Blois et du prix de jazz de la ville de St-Nazaire, Thierry joue dans de nombreux et divers ensembles se passionnant autant pour la musique classique, le rock, le jazz et la chanson française. Il fut tour à tour batteur dans les projets :
« la Lettre », comédie musicale de Guy-Claude Charcellay et Jean-Claude Giffault « Les TroisQuarts », rock ; « Whiskey in the Jar », rock celtic ; « Mass » de Leonard Bernstein « Moon River Quartet » avec Thierry Leu, Antoine Bernollin et Bernard Petitbagnard « Double Time Trio », jazz avec Olivier Thiercelin et Thierry Le Ravalec ; « All that Jazz Sextet » « Olivet Jazz Band » ; « Panic Orchestral » ; « Anyway Quintett (St-Nazaire) ».
Tout en enseignant la batterie et les percussions au Conservatoire de Romorantin-Lanthenay Thierry est aussi pianiste avec le groupe de chanson française « les Zigs » et vibraphoniste avec « le Babylone Jazz Quintet ».
Par ailleurs, il a joué en tant que percussionniste au sein des orchestres du Loiret, d’Orléans, des Yvelines et est actuellement membre de l’Ensemble Orchestrale du Loir-et-Cher.